1.1. Introduction
L’entreprise Pédago’go ! s’engage à fournir un service de haute qualité et à répondre de manière efficace et rapide à toutes les réclamations de ses clients. La présente procédure a pour but de garantir un traitement équitable, transparent et rapide de toutes les réclamations, que ce soit pour les jeux et outils pédagogiques ou pour les formations.
1.2. Comment soumettre une réclamation
Les clients peuvent soumettre leur réclamation par l’un des moyens suivants :
- En ligne : Via le formulaire de contact disponible sur notre site web www.pedagogo.fr, dans la section « Contact ».
- Par e-mail : À l’adresse e-mail dédiée : contact@pedagogo.fr
- Par téléphone : En appelant nous appelant au 06.20.03.44.87
1.3. Informations à fournir
Pour un traitement plus rapide et efficace, nous demandons aux clients de fournir les informations suivantes :
- Nom, prénom et coordonnées (numéro de téléphone, e-mail).
- Numéro de commande ou de contrat, si applicable.
- Une description claire et détaillée du problème.
- Les documents ou preuves pertinents (photos, factures, etc.).
2. Gestion et traitement des réclamations
2.1. Accusé de réception
Toute réclamation reçue via le formulaire en ligne ou par e-mail fera l’objet d’un accusé de réception automatique. Pour les autres canaux, un accusé de réception sera envoyé dans un délai de 24 heures pour confirmer la bonne réception de la réclamation.
2.2. Délai de traitement
Une réponse détaillée sera apportée au client dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception de la réclamation. Si une analyse approfondie est nécessaire et que ce délai ne peut être respecté, le client sera informé du nouveau délai estimé.
2.3. Résolution
L’équipe dédiée à la gestion des réclamations étudiera chaque cas individuellement pour proposer la solution la plus juste. Celle-ci peut inclure :
- Un remboursement total ou partiel.
- Un échange ou une réparation du produit.
- Un avoir ou un bon d’achat.
- Une solution personnalisée et équitable.
2.4. Clôture de la réclamation
Une fois la solution mise en œuvre et acceptée par le client, le dossier sera clos. Un suivi pourra être effectué pour s’assurer de la satisfaction du client.
3. Amélioration continue
Toutes les informations recueillies via les réclamations sont enregistrées et analysées pour identifier les problèmes récurrents et mettre en place des actions correctives, dans le but d’améliorer continuellement la qualité de nos produits et services.